Championnat Départemental d’Apnée des Bouches-du-Rhône

C’était ce dimanche 14 décembre à Aix-en-Provence !
32 compétiteurs étaient inscrits pour participer aux épreuves officielles d’apnée. L’esprit de détente et de concentration était au rendez-vous !
Pour eux, 25 personnes, juges, apnéistes de sécu et bénévoles sont venus travailler ensemble dans la bonne humeur.

9 membres de la section apnée (soit 50% de l’effectif !!!) à participé activement au déroulement de cette 2nde édition du championnat départemental dans le staff ou comme compétiteur.

Merci à eux pour leur implication ce week-end !!

Côté résultats sportifs, le CAAP alignait pour la première des compétiteurs licenciés au club sur une compétition d’apnée et revient avec 11 médailles :

  • 7 titres (chez les femmes : Statique, Dynamiques avec et sans palmes et combiné pour Delphine, chez les hommes Dynamiques avec et sans palmes et combiné pour Olivier)
  • 4 médailles de bronze (chez les femmes : Statique, Dynamique avec palmes et combiné pour Marylène, chez les hommes Statique pour Romain)

Je n’oublie pas non plus les belles performances, tout en maîtrise, de Stéphane M. (avec un beau 78m en dynamique) et de Fredo (un peu à cours d’entraînement en ce moment).

Une mention spéciale pour Delphine qui réalise 116.80 m en dynamique sans palme !
Pour situer le niveau de performance, les records de France AIDA et FFESSM sont respectivement de 128 et 130m à ce jour.
Quand on sait que le DNF était la dernière épreuve du jour après un record perso en statique et un gros dynamique….

Retrouvez ci-dessous les tableaux de résultats officiels :

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *