Historique du CAAP

Historique du Club

Le Cercle d’Activités Aquatiques de Provence (CAAP), dont le siège est situé à Cassis, a vu le jour en février 2011 et propose ses activités à la piscine communautaire Cap Provence.

Présente sur les trois communes, Cassis, Carnoux et Roquefort La Bédoule, cette association sportive de nage avec, palmes et de préparation aux épreuves de Sauvetage Aquatique vous accueille le mercredi de 18h30 à 20h et le samedi de 9h à 10h30.
Des entraînements en mer sont également prévus dès que la météo le permettra.
Cédric Moniot entraîneur principal, vous enseignera la nage bi-palmes et mono palme.
Le CAAP a fait son entrée en compétition aux Championnats régionaux de NAP à Aix en Provence le 20 février dernier avec un beau résultat : champion régional en Vétéran Homme, et était également présent à la Coupe de France des Clubs les 12 et 13 mars derniers.

Pour tout renseignement, veuillez nous contacter via la page prévue à cet effet.

Notre club est un des premiers, voire le premier a avoir fait courir des nageurs licenciés FFSA (Fédération Française du Sport Adapté ) et des nageurs licenciés FFESSM (Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous Marins ), les nageurs FFSA sont des nageurs ayant un handicap mental ou psychique.
Nous avons une convention avec NASA 13 (Natation Aubagne Sport Adapté 13), à la vue de cette première compétition qui s’est super bien déroulée ,espérons que nous pourrons renouveler cela encore longtemps.